Master Ligue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master Ligue

~¤Devenez la meilleur équipe de L1¤~
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Le Mag' des Aiglons

Aller en bas 
AuteurMessage
Dany
Admin
Dany


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : PACA-Vence
Date d'inscription : 14/02/2007

Le Mag' des Aiglons Empty
MessageSujet: Le Mag' des Aiglons   Le Mag' des Aiglons Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:24

Reprise du club par: Dany!!!

Bienvenu à notre nouvel entraineur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://master-ligue.niceboard.net
Dany
Admin
Dany


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : PACA-Vence
Date d'inscription : 14/02/2007

Le Mag' des Aiglons Empty
MessageSujet: Re: Le Mag' des Aiglons   Le Mag' des Aiglons Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:03

A l'affiche de week-end!! OGC NICE - LILLE

Sur sa lancée, le Gym tentera ce soir face au LOSC, 3è de Ligue 1, de sortir la tête de la zone rouge. Mais les dogues, qui restent sur trois revers consécutifs en L1 et Champion's League, ne l'entendent pas de la même oreille.

La principale inconnue côté niçois concerne le remplacement d'Ederson. Le brésilien, meilleur buteur du club et en grande forme depuis un mois, va cruellement manqué dans la relation milieu - attaque. Frédéric Antonetti fera-t-il confiance à Marama Vahirua pour le remplacer ou lancera-t-il d'entrée le milieu à 4 qui avait terminé la rencontre face à Valenciennes ?
Autre interrogation en défense avec le probable retour de Varrault dans le couloir gauche : Apam ou Abardonado en fera les frais.
A Lille, Claude Puel doit recomposer l'axe de sa défense avec la suspension de Tavlaridis, remplacé par Schmitz. En attaque il pourrait, comme face à Lyon, titulariser l'ex-niçois Audel plutôt que Peter Odemwingie qui ne marque plus depuis des mois.

Je vous invite à suivre le match sur Foot+ Samedi à 20Heures sur Foot+
Ce match est vraiment décisif pour sortir de la zone rouge! Encouragez votre équipe favorite!
ALLEZ NICE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://master-ligue.niceboard.net
Dany
Admin
Dany


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : PACA-Vence
Date d'inscription : 14/02/2007

Le Mag' des Aiglons Empty
MessageSujet: Re: Le Mag' des Aiglons   Le Mag' des Aiglons Icon_minitimeLun 26 Fév - 1:08

La 4è au courage !
L'OGCN a lutté pour accrocher son 4è succés consécutif qui lui permet de sortir de la zone rouge. Face à une coriace équipe lilloise la lumière est une nouvelle fois venue de Bakari Koné, auteur d'un doublé providentiel.

A Nice, Stade du Ray, OGC Nice bat Lille OSC 2 à 1 (mi-temps 1-0)

11.368 spectateurs

Arbitre : M. Bré

Buts : Koné (42è, 81è) pour Nice ; Cabaye (62è) pour Lille

Avertissements : Koné, Fanni à Nice ; Keita à Lille

Expulsions : Balmont (35è) à Nice ; Plestan (35è) à Lille

Nice : Lloris - Fanni, Abardonado, Kanté, Varrault - Echouafni (c ; Vahirua, 71è), Balmont, Diakité, Rool - Laslandes, Koné (Scotto, 87è)

Lille : Sylva - Chalmé, Plestan, Schmitz, Tafforeau (c) - Makoun, Cabaye (Odemwingie, 85è), Keita, Bodmer, Bastos (Obraniak, 46è) - Audel (Fauvergue, 77è)


Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce quatrième succès consécutif, les aiglons sont allés le chercher. « Avec les tripes » qualifiait Olivier Echouafni dans les vestiaires après la rencontre. Effectivement, Nice, après avoir fait le plus dur en ouvrant la marque, a souffert durant 25 minutes en seconde période avant de repasser en tête.

La première période était aux deux visages. Le LOSC semblait vouloir repartir de l'avant après la défaite face à Manchester et occupait 45 minutes durant la moitié de terrain niçoise. Pour autant, les dogues ne se montraient pas très dangereux, si ce n'est par quelques pétards mouillés de Bodmer. Gênés par le gros pressing lillois, le Gym inquiétait pourtant Sylva à deux reprises par Echouafni en embuscade suite à un cafouillage dans la surface (24è) puis par Laslandes de peu à côté (26è). Le jeu était néanmoins fermé, aucune des deux équipes ne voulant lâcher le moindre pouce de terrain. A tel point que Balmont et Plestan se chauffaient quelque peu... et étaient priés de rejoindre les vestiaires par M. Bré (35è) !

A dix contre dix pouvait-on alors espérer des espaces supplémentaires. Conséquence directe ou pas, sept minutes après cette double expulsion le Gym ouvrait la marque suite à un beau mouvement collectif : Diakité lançait Koné dans le trou qui évitait Sylva et redressait la course du ballon au fond des filets malgré le retour de Bodmer.

Nice craque... et se relève !

Avec cet avantage à la pause, Nice avait fait le plus dur. Au retour des vestiaires Obraniak remplaçait Bastos côté lillois et la différence était criante. L'ex-messin était intenable sur son côté gauche et participait, avec Keita et Makoun, a un gros début de période de son équipe. Nice pliait et rompait à la 62è avec une percée de Cabaye qui grillait la politesse à Kanté et Abardonado avant de placer une frappe croisée hors de portée de Lloris. Sonnés les aiglons étaient en difficulté et Fanni devait sauver sur sa ligne une belle volée de Tafforeau.

Frédéric Antonetti remplaçait Echouafni par Vahirua pour essayer de contrecarrer la domination nordiste. Nice jouait plus haut et ça payait rapidement avec un bon décalage du tahitien pour Koné dans la surface qui évitait Sylva et faisait trembler les filets... mais le juge de touche avait levé son drapeau pour signaler un hors-jeu imaginaire qui privait l'OGCN de la délivrance. Le 3è but valable refusé au Gym en trois journées, excusez du peu ! Pour autant les rouge et noir ne se décourageaient pas. Ils prenaient l'ascendant sur leurs adversaires, Vahirua interceptait un ballon dans les pieds de Makoun et filait au but. Malheureusement il butait sur un Tony Sylva qui avait bien fermé l'angle.

On sentait que la partie pouvait basculer d'un côté comme de l'autre. Après un bon jeu à trois Laslandes frappait à l'entrée de la surface, Sylva repoussait dans les pieds de l'insaisissable Baky Koné qui donnait l'avantage au Gym à moins de dix minutes de la fin de la partie ! Le Ray explosait, Lille tentait le tout pour le tout mais sans réelle inspiration. Nice tenait son quatrième succès consécutif qui lui permet - enfin - de quitter la zone rouge !
Revenir en haut Aller en bas
http://master-ligue.niceboard.net
Contenu sponsorisé





Le Mag' des Aiglons Empty
MessageSujet: Re: Le Mag' des Aiglons   Le Mag' des Aiglons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mag' des Aiglons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Ligue :: Votre équipe :: OGC Nice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser